Quels travaux prévoir pour accélérer une vente immobilière à Quiberon ?

Partager sur :
Quels travaux prévoir pour accélérer une vente immobilière à Quiberon ?

Pour vendre rapidement un bien immobilier, il est parfois nécessaire d’entreprendre des travaux. Le but : rafraîchir, embellir ou le moderniser pour le rendre plus attirant aux yeux des acheteurs potentiels. Quels sont les travaux à privilégier ? 

Les travaux de rénovation énergétique 

Vendre une passoire énergétique est difficile, car cela équivaut à d’importants travaux onéreux pour l’acquéreur. La première chose à faire est donc de faire entreprendre un DPE (diagnostic de performance énergétique) ou un audit énergétique du bien pour déterminer les travaux à faire. On ne vous demande pas de faire tous les travaux, mais d’au moins réaliser les plus urgents si vous souhaitez conclure rapidement une vente immobilière à Quiberon. Pour valoriser le bien, prêtez particulièrement attention à l’isolation des murs, à l’état de la toiture, à l’étanchéité de l’enveloppe et au taux d’humidité. Sachez que de nombreuses aides sont possibles pour financer ces travaux.

Le home-staging 

Il n’implique pas de gros travaux, mais quelques menues réparations, réaménagements et embellissements ici et là pour rafraîchir les lieux. Il peut consister à :

  • repeindre les murs dans un ton neutre pour que les acheteurs puissent se projeter facilement en ces lieux. 
  • épurer les pièces en retirant les éléments de décoration superflus.
  • faire un grand-ménage de la maison pour retirez tout ce qui encombre encore les lieux.

L’objectif premier du home-staging est d’améliorer visuellement un bien immobilier pour donner envie d’y rester et d’y vivre.

Le remplacement de certains éléments 

Parfois, il suffit d’un peu d’investissement pour trouver rapidement preneur à son bien immobilier. Vous n’êtes effectivement pas obligé d’investir toutes vos économies dans des travaux coûteux sauf si la maison est vraiment délabrée. 

Si elle est encore en bon état, pensez à des petits détails tels que le remplacement de la porte d’entrée par une neuve, le remplacement du simple vitrage par du double/triple vitrage, la réfection de la salle de bain … Vous pouvez aussi casser une cloison pour agrandir telle ou telle pièce.